C'est vrai qu'il vient le black dream ?
On sait pas justement mais comme il est pas loin de Bordeaux on se pose la question.
Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
TournĂ©e 2023 : AlbiÂ
je viens d'aller faire un tour sur le champs de foire. Malheureusement on ne s'oriente pas sur une édition exceptionnelle!!! bien au contraire
il n'y aura rien à coté du New World, l'emplacement du Boomerang n'a pas trouvé preneur pour un autre métier. Concernant l'emplacement du techno power et de l'Extazy se sont des boutiques!
enfin il n'y aura pas de grande roue, elle sera peut etre remplacée par une petite... Alors bien sur certains diront que nous avons le new world... mais bon une tagada et le new world masqueront ils l'excellence des années passées avec un festival d'aériens? d'après les forains, ce sera l'édition composée du moins de métiers sur la place, beaucoup s'en réjouissent... tu m'étonnes le partage du panier moyen des dépenses sera meilleur pour eux. Dommage que nous en arrivions là! Les raisons d'une telle situation ne relèvent pas seulement des dates de la fête mais également de problèmes internes entre comité et forains... je ne m'étendrai pas sur le sujet car ce site ne fait pas dans la polémique et ce serait de surcroit tout à fait inutile. Espérons que la situation évolue pour freiner ce manque d'intérêt et entrevoir un bel avenir pour notre Foire aux Plaisirs.
Mais vous êtes jamais satisfait ! Vous avez le New World et un Tagada comme nouveauté, le Drop Zone, le Tropical Dance comme retour, en plus du Bomber Maxxx, No Limit, Spin Ball etc... Alors qu'il y a quelques années vous aviez un simple Booster, vous rêviez d'avoir un Top Scan, et aujourd'hui vous avez de beaux métiers, et vous vous plaigniez psk quelques habitués ne sont pas là ou encore que la place à côté du New World crée il y a à peine 2 ans ne soit pas utilisée. Puis un Boomerang et un BillaBong sa fait un peu doublon et un Extazy à côté d'un BomberMaxxx sa fait un peu inutile et doublon, donc bon, arrêtez de vous plaindre !
Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
TournĂ©e 2023 : AlbiÂ
Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
TournĂ©e 2023 : AlbiÂ
Le Tropical est en cours de montage, le mouse coaster testait sa piste tout à l'heure.
Je suis d'accord avec les commentaires précédents: quand c'est pas terrible autant le dire... on reproche assez aux passionnés d'en faire des caisses pour pas grand chose... et bien nous non, on est décus c'est vrai mais on s'y attendait plus ou moins avec la date de la fete. Et en plus c'est vrai qu'il y a des tensions chez les forains en ce moment: des luttes internes ce qui n'arrange rien.
D'ailleurs messieurs les forains: ce qui caractérisait votre profession il y a encore pas longtemps c'était entre autre votre solidarité, vous faisiez front ensemble. Aujourd'hui vous perdez cet état d'esprit au détriment de la solidité et de la pérénité des fêtes (exemple Rouen et d'autres)... A une autre échelle pour avoir refusé que la roue de 50 mètres s'installe sur son emplacement habituel Bordeaux va hériter d'une roue minuscule... on nous parle d'environ 20 mètres de hauteur!!! Cette blague! On va être la risée!!! Hé oui la roue de 50 mètres à trop de difficultés à se monter collée aux arbres, il fallait qu'elle soit au même emplacement qu'en octobre. Dommage!
Allez un petit effort messieurs, limitez vos disputes aux emplacements de vos caravanes et faites nous rêver comme vous le faisiez si bien.
Alors en octobre 2011 on était encore avec 16 métiers, les éditions de 2012 et celle d'octobre 2013 qui était pas mal on était à 17 métiers, certes après on est arrivé jusqu'à 19 voir peut être 20 métiers. Cette édition en compte 17 métiers, donc c'est juste un retour aux années 2012 et 2013, et à ce que je sache personnes faisaient des tours de caravanes à cette époque ! Puis si on regarde les métiers différents entre cette année et l'an dernier en mars : "Ejector, Extazy, Flipper, Techno Power, FreeJump, Star Flyer et Pirat Max" je préfère avoir "Drop Zone, New World, Tropical Dance, Tagada et Colliseum". Après c'est mon point de vue, pour la place à côté du No Limit on peut peut-être espérer le retour du Shaker Loop, ou alors une nouveauté, avant de vouloir voir à tout pris voir un métier à côté du New World. Mais pour ce qui est de la Grande Roue je vous rejoins sa va faire un gros manque, voir complétement inapproprié à la taille de la fête foraine !!!
La grande roue sera probablement de retour pour l'édition d'octobre ... en tout cas j'espère 🙂