TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Foire attractive de Nancy 2025
Avatar de fandemanèges
fandemanèges
lundi 14 avril 2025 05:56

Bonjour Frank En effet pour mes vidéos je coche la case “oui elle est conçue pour les enfants ”. Mais c'est aussi voulu de ne plus avoir de commentaires.  Je pense faire Vitry-le-François comme chaque année.  Pour Briey et Jarny je ne sais pas encore[...]

Foire attractive de Nancy 2025
Avatar par défaut
Frank (non inscrit)
dimanche 13 avril 2025 19:59

Salut Jean-Marie,Ça fait très plaisir de te voir de retour !Surtout avec ce très bel album pour Nancy.Pour YouTube j'ai remarqué que ta section commentaires était désactivée, je ne sais pas si c'est volontaire étant donné que sur tes anc[...]

Retrospective 2024
Avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mardi 31 décembre 2024 13:41

Cette année je n'ai pas trop été sur les fête à cause de la maison que je rénove, ça me prends du temps. À Bordeaux en mars, on a eu le retour de la Mega King Tower, la tour de chute libre géante. Auparavant fixe, la nacelle tourne permet[...]

Turbo Kermis vidéos: le site de partage de vidéos de fêtes foraines
Avatar de fan de rides
fan de rides
vendredi 29 novembre 2024 17:05

Super tout ca ! Maintenant que le bug sur les articles est réglé je m'occupe des articles et ensuite je mettrais des videos sur cette plateforme super nouvelle !

Turbo Kermis a 15 ans !
Avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 10 octobre 2024 21:08

Si ça se passe bien, ce jeudi 17 octobre j'aurais la fibre, donc je mettrais le serveur de vidéos en ligne. Plus besoin de Facebook et YouTube !

Turbo Kermis a 15 ans !
Avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mercredi 25 septembre 2024 21:01

Tu as gagné ! Cette nouveauté, c'est un site comme YouTube où tu pourras envoyer des vidéos et même faire des directs ! Ça utilisera Peertube qui est une plateforme de vidéos développée par des français. Avec ça termin&eacut[...]

Turbo Kermis a 15 ans !
Avatar de fandemanèges
fandemanèges
mercredi 25 septembre 2024 18:47

Je pense que l'on pourra mettre en ligne directement des vidéos, sans passer par Youtube. Cela serait une belle nouveauté pour le site !

Fête de la Saint-Jean Bourbon-Lancy (édition 2024)
Avatar par défaut
Forain du 71
samedi 3 août 2024 22:28

Fête dans ma Ville

Plus grande fête foraine de Pentecôte de France du département et de la région à Decize dans la Nièvre (Édition 2024)
Avatar par défaut
Damien21
lundi 22 avril 2024 14:04

On a hâte d'en découvrir plus alors 🫣👌 merci beaucoup Lionel pour rappel au fan de ride qui es administrateur officiel de la page Facebook de fête foraine de Pentecôte à Decize 

Plus grande fête foraine de Pentecôte de France du département et de la région à Decize dans la Nièvre (Édition 2024)
Avatar par défaut
Lionel Fête Foraine Decize (non inscrit)
lundi 22 avril 2024 10:45

Bonjour Damien21, merci beaucoup !J'en profite pour signaler qu'à partir du 10 mai, mon collègue et moi seront sur place pour l'arrivée des convois en direct mais la majorité arriveront à Decize à partir du 13 mai (attendez-vous à des surprises ;) ).O[...]

Accélération: 46,2G

Ce n'est pas l'accélération du dernier manège de KMG. Vous voulez faire la même chose? Alors lisez la suite.

46,2G c'est le record absolu de la plus grande accélération subie par un homme et voilà son histoire. Cet homme, c'est le colonel John Paul Stapp, chirurgien dans l'US Air Force (USAF), l'armée de l'air américaine.

En 1947, le mur du son (≈1200 km/h) est franchi et Stapp se demande ce qu'il se passerait si un pilote devait s'éjecter à une telle vitesse. À l'époque, les scientifiques pensent que le corps humain ne peut endurer plus de 8G sans subir de graves dommages. Stapp va alors s'intéresser aux effets de la décélération sur le corps humain, pour cela on utilise un chariot sur rails propulsé par des fusées sur une ligne droite puis le chariot freine brusquement produisant ainsi une très forte décélération. Au début, des mannequins sont utilisés mais les données recueillies sont peu satisfaisantes. Stapp va alors se mettre à la place des mannequins et ainsi étudier comment son propre corps réagit. En plus d’étudier les effets de la force G sur le corps humain, ces tests servent à mettre au point des harnais et  des systèmes d’éjection pour les pilotes d’avions de chasse.

Le 10 décembre 1954, Stapp s'apprête à battre le record d'accélération subi par un humain. Personne ne sait ce qui va se passer, il se pourrait qu'il perde la vue suite à un décollement de la rétine mais il s'est préparé à cette éventualité. Stapp prend alors prend place sur le Sonic Wind N°1, il est propulsé à 1017 km/h, quasiment la vitesse du son, lors de l'accélération il subit 25G positifs (vers le dos) puis les freins sont activés, il subit alors un accéléraion de 46,2G négatifs (vers le ventre) pendant 1,4s. Celà signifie qu'il pèse 46,2 fois son poids, pour un homme de 80kg, celà fait
80 x 46,2 = 3,696 tonnes. Il s’en sort avec un œil au beurre noir, des bleus mais il ne voit plus. Il retrouvera progressivement la vue au bout d’une dizaine de minutes. Son exploit sera à la une du Time Magazine du 12 septembre 1955.

Source de l'image: Wikipédia.

Lors de ses tests, Stapp se rend compte que l’endroit où un pilote de chasse a le plus de risque de mourir, ce n’est pas son avion mais… sa voiture ! Dans les années 1950, les accidents de voiture ont de graves conséquences, souvent mortelles. Lors de ses travaux, Stapp se rend compte qu’en attachant les passagers à leur siège, cela réduit considérablement les risques de blessures et de mort. Il va alors défendre son idée et réussira  en 1966 à rendre obligatoire le ceinture de sécurité dans les voitures car jusque-là, seuls quelques constructeurs comme Volvo équipaient leurs modèles de ceintures mais elles ne devaient pas être beaucoup utilisées.

Ces tests ne semblent pas avoir affecté sa santé puisque il est mort à l’âge de 89ans en 1999.

Sachez aussi que l'accélération des manèges est en général limitée à 6G.

L'exploit en vidéo:

  ▶  

Alors, toujours des volontaires pour subir 46G ?

partager sur Facebook
Lien de cet article: https://www.turbo-kermis.fr/blog/acceleration-46-2g-118.html
COMMENTAIRES
lundi 21 novembre 2022 19:10
  ▶  
Avatar par défaut
jean michel (non inscrit)
lundi 3 avril 2023 11:45

cetait cool

 

Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images pour les insérer dans le message
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers pour les télécharger

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.