Bonjour Frank En effet pour mes vidéos je coche la case “oui elle est conçue pour les enfants ”. Mais c'est aussi voulu de ne plus avoir de commentaires. Je pense faire Vitry-le-François comme chaque année. Pour Briey et Jarny je ne sais pas encore[...]
Salut Jean-Marie,Ça fait très plaisir de te voir de retour !Surtout avec ce très bel album pour Nancy.Pour YouTube j'ai remarqué que ta section commentaires était désactivée, je ne sais pas si c'est volontaire étant donné que sur tes anc[...]
Cette année je n'ai pas trop été sur les fête à cause de la maison que je rénove, ça me prends du temps. À Bordeaux en mars, on a eu le retour de la Mega King Tower, la tour de chute libre géante. Auparavant fixe, la nacelle tourne permet[...]
Super tout ca ! Maintenant que le bug sur les articles est réglé je m'occupe des articles et ensuite je mettrais des videos sur cette plateforme super nouvelle !
Si ça se passe bien, ce jeudi 17 octobre j'aurais la fibre, donc je mettrais le serveur de vidéos en ligne. Plus besoin de Facebook et YouTube !
Tu as gagné ! Cette nouveauté, c'est un site comme YouTube où tu pourras envoyer des vidéos et même faire des directs ! Ça utilisera Peertube qui est une plateforme de vidéos développée par des français. Avec ça termin&eacut[...]
Je pense que l'on pourra mettre en ligne directement des vidéos, sans passer par Youtube. Cela serait une belle nouveauté pour le site !
Fête dans ma Ville
On a hâte d'en découvrir plus alors 🫣👌 merci beaucoup Lionel pour rappel au fan de ride qui es administrateur officiel de la page Facebook de fête foraine de Pentecôte à Decize
Bonjour Damien21, merci beaucoup !J'en profite pour signaler qu'à partir du 10 mai, mon collègue et moi seront sur place pour l'arrivée des convois en direct mais la majorité arriveront à Decize à partir du 13 mai (attendez-vous à des surprises ;) ).O[...]
Ce n'est pas l'accélération du dernier manège de KMG. Vous voulez faire la même chose? Alors lisez la suite.
46,2G c'est le record absolu de la plus grande accélération subie par un homme et voilà son histoire. Cet homme, c'est le colonel John Paul Stapp, chirurgien dans l'US Air Force (USAF), l'armée de l'air américaine.
En 1947, le mur du son (≈1200 km/h) est franchi et Stapp se demande ce qu'il se passerait si un pilote devait s'éjecter à une telle vitesse. À l'époque, les scientifiques pensent que le corps humain ne peut endurer plus de 8G sans subir de graves dommages. Stapp va alors s'intéresser aux effets de la décélération sur le corps humain, pour cela on utilise un chariot sur rails propulsé par des fusées sur une ligne droite puis le chariot freine brusquement produisant ainsi une très forte décélération. Au début, des mannequins sont utilisés mais les données recueillies sont peu satisfaisantes. Stapp va alors se mettre à la place des mannequins et ainsi étudier comment son propre corps réagit. En plus d’étudier les effets de la force G sur le corps humain, ces tests servent à mettre au point des harnais et des systèmes d’éjection pour les pilotes d’avions de chasse.
Source de l'image: Wikipédia.
Lors de ses tests, Stapp se rend compte que l’endroit où un pilote de chasse a le plus de risque de mourir, ce n’est pas son avion mais… sa voiture ! Dans les années 1950, les accidents de voiture ont de graves conséquences, souvent mortelles. Lors de ses travaux, Stapp se rend compte qu’en attachant les passagers à leur siège, cela réduit considérablement les risques de blessures et de mort. Il va alors défendre son idée et réussira en 1966 à rendre obligatoire le ceinture de sécurité dans les voitures car jusque-là, seuls quelques constructeurs comme Volvo équipaient leurs modèles de ceintures mais elles ne devaient pas être beaucoup utilisées.
Ces tests ne semblent pas avoir affecté sa santé puisque il est mort à l’âge de 89ans en 1999.
Sachez aussi que l'accélération des manèges est en général limitée à 6G.
Alors, toujours des volontaires pour subir 46G ?
cetait cool