TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Foire attractive de Nancy 2025
Avatar de fandemanèges
fandemanèges
lundi 14 avril 2025 05:56

Bonjour Frank En effet pour mes vidéos je coche la case “oui elle est conçue pour les enfants ”. Mais c'est aussi voulu de ne plus avoir de commentaires.  Je pense faire Vitry-le-François comme chaque année.  Pour Briey et Jarny je ne sais pas encore[...]

Foire attractive de Nancy 2025
Avatar par défaut
Frank (non inscrit)
dimanche 13 avril 2025 19:59

Salut Jean-Marie,Ça fait très plaisir de te voir de retour !Surtout avec ce très bel album pour Nancy.Pour YouTube j'ai remarqué que ta section commentaires était désactivée, je ne sais pas si c'est volontaire étant donné que sur tes anc[...]

Retrospective 2024
Avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mardi 31 décembre 2024 13:41

Cette année je n'ai pas trop été sur les fête à cause de la maison que je rénove, ça me prends du temps. À Bordeaux en mars, on a eu le retour de la Mega King Tower, la tour de chute libre géante. Auparavant fixe, la nacelle tourne permet[...]

Turbo Kermis vidéos: le site de partage de vidéos de fêtes foraines
Avatar de fan de rides
fan de rides
vendredi 29 novembre 2024 17:05

Super tout ca ! Maintenant que le bug sur les articles est réglé je m'occupe des articles et ensuite je mettrais des videos sur cette plateforme super nouvelle !

Turbo Kermis a 15 ans !
Avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 10 octobre 2024 21:08

Si ça se passe bien, ce jeudi 17 octobre j'aurais la fibre, donc je mettrais le serveur de vidéos en ligne. Plus besoin de Facebook et YouTube !

Turbo Kermis a 15 ans !
Avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mercredi 25 septembre 2024 21:01

Tu as gagné ! Cette nouveauté, c'est un site comme YouTube où tu pourras envoyer des vidéos et même faire des directs ! Ça utilisera Peertube qui est une plateforme de vidéos développée par des français. Avec ça termin&eacut[...]

Turbo Kermis a 15 ans !
Avatar de fandemanèges
fandemanèges
mercredi 25 septembre 2024 18:47

Je pense que l'on pourra mettre en ligne directement des vidéos, sans passer par Youtube. Cela serait une belle nouveauté pour le site !

Fête de la Saint-Jean Bourbon-Lancy (édition 2024)
Avatar par défaut
Forain du 71
samedi 3 août 2024 22:28

Fête dans ma Ville

Plus grande fête foraine de Pentecôte de France du département et de la région à Decize dans la Nièvre (Édition 2024)
Avatar par défaut
Damien21
lundi 22 avril 2024 14:04

On a hâte d'en découvrir plus alors 🫣👌 merci beaucoup Lionel pour rappel au fan de ride qui es administrateur officiel de la page Facebook de fête foraine de Pentecôte à Decize 

Plus grande fête foraine de Pentecôte de France du département et de la région à Decize dans la Nièvre (Édition 2024)
Avatar par défaut
Lionel Fête Foraine Decize (non inscrit)
lundi 22 avril 2024 10:45

Bonjour Damien21, merci beaucoup !J'en profite pour signaler qu'à partir du 10 mai, mon collègue et moi seront sur place pour l'arrivée des convois en direct mais la majorité arriveront à Decize à partir du 13 mai (attendez-vous à des surprises ;) ).O[...]

Pourquoi le Galactika va un peu moins vite que le Rafale ?

Vous étes nombreux à nous poser cette question car  ces deux chenilles ont le même constructeur : Gournac. J'ai demandé la raison au propriétaire du Galaktica. En fait les deux métiers vont à la même vitesse  et le Galactika produit aussi les airtimes sur les bosses. Seulement les clients se plaignaient qu'elle était trop rapide et certains laissaient des souvenirs sur les siéges ! Pour pallier à ce problème, le propriètaire décida de brider légérement sa vitesse, juste assez pour procurer un maximum de sensations sans être mal à l'aise. Elle est toujours rapide mais l'airtime sur les bosses est moins violent.

undefined

 

partager sur Facebook
Lien de cet article: https://www.turbo-kermis.fr/blog/pourquoi-le-galactika-va-un-peu-moins-vite-que-le-rafale-392.html
COMMENTAIRES
mardi 6 août 2013 10:09

Salut Jesus Forain

Tu as déjà monté dans le Galctika quand il était venu à la Rochelle ?

mardi 6 août 2013 22:12

J'ai jamais vu le Galctika en vrai ni été à la foire de La Rochelle.

Avatar par défaut
Mecdu91 (non inscrit)
mercredi 7 août 2013 16:29

Ca pourrait être un bon sujet pour le bac 2014 😁

mercredi 7 août 2013 21:13

Trés instructif comme article. C'est vrai que je me posais la question.

Avatar par défaut
4Gminimum (non inscrit)
mercredi 7 août 2013 23:01

Moi aussi je trouvais ça bizarre qu'il aille un chouïa moins vite que le Rafale, mais grace à vous maintenant je sais pourquoi.

Merci Turbo Kermis, vous êtes les meilleurs !

jeudi 8 août 2013 01:36
modifié jeudi 8 août 2013 02:15 par Fun-Fair

LOL

Et tu crois vraiment a cette histoire ?!

Elle va moins vite car elle est plus petite que le Rafale tout simplement. Il y a pas d'autre explication ! brider le monteur MDR

C'est vrais que les gens dans le nord est sont plus sensibles que ici dans le sud ouest 😋 LOLEUH

Le circuit est plus petit par rapport au Rafale & puis sur la Galactika il y a 20 voitures & 22 pour le Rafale

Sur photo on peut très bien voir la difference entre les deux, les bosses du Rafale sont plus grandes.

PS : pour l'information je connais très bien le Rafale & la Galactika donc pour moi cette histoire de brider le moteur a cause de l'air time sur les bosse qui donne des vomissement c'est du n'importe quoi. La vitesse de la Galactika n'a pas changé c'est toujours la même & a l'époque aussi elle tournait pas aussi vite que le Rafale. Je connais cette Chenille depuis mes 7 ans donc je sais de quoi je parle donc pour moi c'est vraiment une grosse connerie.

Sur photo il y a clairement une difference de taille entre les deux Chenilles

Même avec la façade qui cache l'arriere du métier sur la Galactika c'est assez flagrant on peut très bien voir que celle-ci est plus petite que le Rafale de plus les rampes de lumieres sur la bache au centre sont plus grandes sur le Rafale.

Même avant son changement de propiétaire elle allait pas aussi vite que le Rafale donc bon !!

Et sur video c'est encore plus flagrant

  ▶  

  ▶  

En tout elle reste l'une des plus belle ❤️

 

jeudi 8 août 2013 09:45

Salut Fun-Fair

Je connais le proprio du Galctika depuis Vitry-Le-François et j'ai discuté pas mal de fois avec lui. Je ne vois pas pourquoi il m'aurait raconté des bêtises.

Je vais te raconter une anecdote. Lors d'un tour dimanche soir à Laon, il a du arréter son métier pour faire descendre une adolescente qui ne se sentait pas bien. Cela prouve que le Galctika même bridé garde toute sa pêche ! En plus le bridage peut s'enlever très facilement en faisant une simple manipulation depuis la caisse.

jeudi 8 août 2013 14:05
modifié jeudi 8 août 2013 14:09 par Fun-Fair

Non mais c'est la même chose partout

Un pote a moi m'a deja vomi dessus dans le Rafale (sur la jambe) ! 😭

C'est pas pour ca que le proprio va brider le monteur

Je suis sur a 99% qu'on ta dit n'importe quoi !! Je connais la Galactika depuis très longtemps

A l'époque elle venait a Beaulieu sur Dordogne (il y a plus de 12ans) est elle allait pas aussi vite que le Rafale deja a cette époque 

Pourtant c'était pas le même proprio ... me fait pas croire que lui aussi a brider le moteur !

 

Elle n'a pas les mêmes dimensions que le Rafale celui-ci est legerement plus grand

Faut arreter de vouloir chercher plus loin !
Un peu de bon sens 😉

Avatar par défaut
4Gminimum (non inscrit)
jeudi 8 août 2013 18:33

Je voulais savoir fun Fair si le Rafale avait un tunnel à l'origine ?

jeudi 8 août 2013 19:27

Oui a l'époque il avait une façade mais elle n'est pas resté très longtemps malheureusement

J'ai connu le Rafale & la Galactika au même moment j'avais 5 ans donc presque 20 ans & le Rafale n'avait deja plus de Façade

J'en profite pour poster une vielle photo de la Galactika (Source : Power Max)

Sur cette photo on peut clairement voir la difference de taille entre les deux Chenilles car la prise de vu est la même (ou presque)

vendredi 9 août 2013 22:34

Mr Fun Fair c'est monsieur je sais tout ! Je ne vois pas pourquoi le propriètaire du Galactika aurait raconté des absurdités à Fandemanèges.

vendredi 9 août 2013 22:46

Eh ben, ça balance sévère!

Je propose pour savoir qui a raison, qu'on mesure l'accélération des 2 chenilles avec un accéléromètre et on verra qui a vraiment raison!

samedi 10 août 2013 21:50
modifié samedi 10 août 2013 22:01 par Fun-Fair

@Cruchotte64 Tu es bien mignon mais baisse d'un ton s'il te plait

Je connais la Galactika est je sais de quoi je parle !

Tu as deja tester le Rafale & la Galactika ? je suppose que non donc tu es bien sympa mais quand on connait pas son sujet ... on se tait 😉

 

Le Forain a dit ca donc c'est parole d'évangile MDR ! ouvre les yeux

 

Je connais cette Chenille depuis mes 5 ans j'ai 24 ans aujourd'hui & je peux t'assurer que même a l'époque elle tournait pas aussi vite que le Rafale
 

samedi 10 août 2013 22:32

@Fun Fair : Si tu es aussi connaisseur que tu le prétends, je te propose de te renseigner directement au proprio du Galactika. Et si tu as ressentis les mêmes sensations à 5 ans qu'à 24, soigne toi !

samedi 10 août 2013 22:36

A te lire Fun Fair j'ignorais que tu été né dans le rafale !

samedi 10 août 2013 22:49
modifié samedi 10 août 2013 22:53 par Fun-Fair

Mais quelle répartie a 40 ans !!!!! Félicitation

 

Le proprio de la Galactika peut dire n'importe pas & il peut aussi dire la verité

A La palmyre un Forain m'a bien dit que le Crazy Dance pouvait aller aussi vite que le Break Dance Kinzler ! non mais hallo quoi

__________________________

La Galactika n'est jamais allée aussi vite que le Rafale c'est un petit modèle comme l'himalaya surf qui elle aussi tourne moins vite que les plus grandes comme le Rafale, Sud Express ou encore l'Olympic City ... a moins que la aussi le monteur soit brider pff !!

C'est juste une question de logique, une petite Chenille avec la vitesse d'une grande comme le Rafale est tu fini dans le décor (Blague)

Et puis de toute façon je connais les deux Chenilles donc je suis mieux placé que toi pour l'ouvrir 

samedi 10 août 2013 23:03

Le proprio de Galactika est quelqu'un que j'apprécie et avec lequel j'ai sympathisé. Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à me mentir.

samedi 10 août 2013 23:08
modifié samedi 10 août 2013 23:09 par Fun-Fair

Je vois pas pourquoi moi aussi !

Mais c'est quand même super louche cette histoire

C'est possible mais j'y crois pas une seule minute

Bizarrement l'Himalaya Surf qui est comme la Galactika tourne pas aussi vite que le Rafale donc tu vas pas me dire que sur elle aussi le monteur & bridé ?!

Et puis tu m'excuse mais bridé une Chenille c'est quand même assez con LOL

Dans le Rafale aussi il des gens malades c'est pas pour autant que le priprio va bridé le monteur

 

dimanche 18 août 2013 21:33

T'as raison continue la Chenille Fun-Fair !

samedi 22 août 2015 12:07
Bon on va faire un peu de physique pour demontrer ca. Le rafale a 22 places et la galactika a 20 place donc le rayon (distance qui separe une voiture du centre) du rafale est superieur a celui de la galactika. Les 2 mettent autant de temps a faire un tour donc elles ont la meme vitesse angulaire (en radian / seconde) mais pour passer en vitesse lineaire il faut multiplier la vitesse angulaire par le rayon. Comme le rafale a un rayon plus grand elle va plus vite.

Cela est aussi utilisable sur un booster. Prenez un speed et un boostermax qui mettent 3 secondes a faire un tour complet du mat. Ils ont meme vitesse angulaire mais la vitesse lineaire est plus importante pour le boostermax qui est plus haut.

Donc funfair a raison. Mais fandemaneges a sans doute lui aussi raison. Je m'explique :
Au depart rafale et galactika devaient avoir meme vitesse ANGULAIRE. Donc en vitesse lineaire le rafale allait plus vite.
Le galactika a ensuite ete bride et va alors moins vite en vitesse angulaire ET lineaire.

En fait c'est logique. Le rafale est le modele le plus rapide.
Voila qui repond a toutes les questions. Je pense avoir ete clair dans mes formule de cinetique.
Jesus l'accelerometre ne servirais que pour l'acceleration, derive de la vitesse on ne pourrait pas remonter a la valeur de la vitesse. A moins d'avoir l'equation de la trajectoire en fonction des 3 coordonnees de l'espace xyz.
dimanche 23 août 2015 13:00

Ton explication est parfaite 👍 j'aurais du commencer par ça 😋

Je reste quand même sur ma position 2 ans après 😁

J'ai connu la Galactika avant son changement de proprio et deja a cette époque elle était moins rapide que le Rafale

L'ancien proprio n'a pas touché le moteur et elle tourne toujours a la même vitesse

Pour moi cette histoire de bridage c'est du grand n'importe quoi !

 

dimanche 23 août 2015 13:11

J'ai encore discuté avec le propriétaire du Galactika à Vitry-le-françois et il m'a confirmé que sa chenille était bridé. Il est même étonné que çe sujet fasse polémique sur TK.

mardi 1 septembre 2015 11:34

Elle est bridé depuis très longtemps alors par son ancienne proprio ce qui me semble assez bizarre 😕

Je ne peux pas donner de date mais j'ai connu la Galactika plus ou moins en même temps que le Rafale donc j'étais très jeune je devais avoir 4 ou 5 ans.

Déjà a cette époque elle était moins rapide que le Rafale donc c'est pour cette raison que j'ai du mal a croire a cette histoire de bridage. 

 

Avatar par défaut
bonsoir a tous le rafale va plus vite que le galactika pourquoi elle les plus grande 2 voiture de plus (non inscrit)
lundi 18 janvier 2016 20:40

bonsoir a tous le rafale va plus vite que le galactika pourquoi elle les plus grande 2 voiture de plus

je suis forain

 

dimanche 2 octobre 2016 18:37
C'est un choix du constructeur 
Le forain avait le choix entre un modele 20 place et un modele 22 place 
La taille de la structure ne change pas (du moins je crois) 
En revanche la taille du circuit n'est pas la même (plutôt logique) 

Pour l'ancien proprio de la Galactica c'était surement mieux pour lui d'avoir une chenille plus petite en sachant qu'il tournait beaucoup sur des fête de week end 
Contrairement a la Famille Arsaut (Le Rafale) qui eux sont des habitués des grandes fêtes de plusieurs semaines 



D'ailleurs si une personne connait la date de sortie de la Galactica je suis preneur 
Avatar par défaut
Alan74 (non inscrit)
mercredi 4 janvier 2017 21:30
Bonjour 
je viens pas hasard sur se site je m'appel alain 
j'ai 45 ans je connais la galactica depuis plus de 28 ans et à l'époque elle avais quelques année je dirai 2ou 3 ans donc elle date des années 1990 environ car j'ai travaillé dessus lorsque j'avais 17ans les propriétaires étais des amis 
a l'époque il fesais des fêtes sur la région de Clermont ferrant il venais au luna park de Chambery au mois de juin et ensuite quelques fête  avant de descendre sur gruissan pour tout l'été 
je sais qu'il on revendu leur métier quelques année apres 
mais à l'époque la façade n'étais pas la même n'y la caisse et les sièges des voiture étais tout noir la bâche du tunnel bleu celle du centre blanche la seul chose qui semble être toujours pareil c'est le décor des panneaux du tunnel 
mon mail si vous voulez d'autres info 
niala74@live.fr
mercredi 4 janvier 2017 22:27
Bonjour Alain74
Auriez vous des photos de cette époque ?
Merci à vous.
mardi 10 janvier 2017 01:11
modifié mardi 10 janvier 2017 01:13 par Fun-Fair
La caisse est toujours la même sauf quelle a eu un coup de peinture a l'époque elle était blanche et bleue
Concernant les voiture effectivement les banquettes étaient noir jusqu'en 2001 je crois
La Bâche du tunnel était blanche et rose a l'époque (c'est celle du Rafale qui était blanche et bleue) et il y avait deux bancs en bois a l'arrière qui ont pas fait long feu

Cette photo est de 1996 elle n'avait pas encore eu de changement
Elle était identique a sa sortie en 89 ou 90


 
Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images pour les insérer dans le message
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers pour les télécharger

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.