Super tout ca ! Maintenant que le bug sur les articles est réglé je m'occupe des articles et ensuite je mettrais des videos sur cette plateforme super nouvelle !
Si ça se passe bien, ce jeudi 17 octobre j'aurais la fibre, donc je mettrais le serveur de vidéos en ligne. Plus besoin de Facebook et YouTube !
Tu as gagné ! Cette nouveauté, c'est un site comme YouTube où tu pourras envoyer des vidéos et même faire des directs ! Ça utilisera Peertube qui est une plateforme de vidéos développée par des français. Avec ça termin&eacut[...]
Je pense que l'on pourra mettre en ligne directement des vidéos, sans passer par Youtube. Cela serait une belle nouveauté pour le site !
Fête dans ma Ville
On a hâte d'en découvrir plus alors 🫣👌 merci beaucoup Lionel pour rappel au fan de ride qui es administrateur officiel de la page Facebook de fête foraine de Pentecôte à Decize
Bonjour Damien21, merci beaucoup !J'en profite pour signaler qu'à partir du 10 mai, mon collègue et moi seront sur place pour l'arrivée des convois en direct mais la majorité arriveront à Decize à partir du 13 mai (attendez-vous à des surprises ;) ).O[...]
Pas de problème nous modifieront la liste lors de la semaine de montage avec tous les métiers présent merci beaucoup pour vos informations complémentaires Lionel on vous suit avec beaucoups d'attention 😊
500 kilomètres pour y aller tous le ans hâte de retrouver cette grande fête foraine dans un cadre idéal comme toujours 😀
c'est possible de l'avoir ?
2021 résumée en un émoji:💩
2021 aura été pire que 2020. On a été confinés avec couvre feu entre fin octobre 2020 et début juin 2021 soit quasiment 8 mois sans aucune activité. Il n'y a pas eu de fête foraine en France jusqu'à juin et la Foire aux Plaisirs de mars 2021 n'a pas eu lieu.
Au moment de la reprise des fêtes, il y avait plus de monde que d'habitude sur les champs de foire. C'est ce que j'ai remarqué à la petite fête de Coutras où pour un vendredi soir les métiers tournaient souvent pleins alors que d'habitude c'est assez calme. On sentait que les gens avaient envie de sortir après être restés des mois chez eux. Les feux d'artifice du 14 juillet ont été annulés mais sur les fêtes de Blaye et St André de Cubzac, il y avait encore du monde. Tout allait bien jusqu'à ce que durant la semaine du 14 juillet le pass sanitaire soit imposé sur les foires et aussi les restaurants, bars, cinéma, etc…. À l'origine c'était uniquement pour les endroits où il y avait de la promiscuité comme les concerts et discothèques, le gouvernement avait promis que ce ne serait pas pour les lieux de vie quotidiens comme les restaurants mais comme toujours ils nous ont menti. Et encore une fois leurs mesures sont complétement illogiques: ils imposent le pass pour aller sur un champ de foire à l'air libre mais rien pour aller s'entasser sous terre dans un métro bondé!
Le désastre s'est vu la semaine suivante à Cognac où le champ de foire est resté désert tout le weekend, il y avait plus de forains que de clients! Des fêtes ont quand même eu lieu, le pass n'étant pas obligatoire pour les fêtes de moins de 20 ou 30 métiers.
À Bordeaux, la Foire aux Plaisirs d'Octobre a pu avoir lieu et c'était la première fois depuis 2 ans (octobre 2019) que la foire allait jusqu'au bout. Les 2 éditions de 2020 ont été fermés avant la fin. Malgré le pass sanitaire il y a eu énormément de monde, du jamais vu. La foire ne désemplissait pas et il y avait des files d'attente à la plupart des métiers, chose que l'on voit rarement. Même les anciens forains n'avaient jamais vu autant de monde sur la fête! Encore une fois, les gens avaient besoin de sortir.
Voilà tout ce que l'on peut dire sur l'année 2021.
Pour 2022 est déjà mal parti avec l'explosion du nombre de contaminations qui pourrait pousser le gouvernement à prendre d'autres mesures de restrictions. Pour l'instant pas de restrictions de circulation, les fêtes foraines sont maintenues mais pour combien de temps encore? Il faut s'attendre à tout avec ces dirigeants politiques sans logique.
Si tu veux faire ton résumé de cette année, n'hésite pas à laisser un commentaire.