Cette année je n'ai pas trop été sur les fête à cause de la maison que je rénove, ça me prends du temps. À Bordeaux en mars, on a eu le retour de la Mega King Tower, la tour de chute libre géante. Auparavant fixe, la nacelle tourne permet[...]
Super tout ca ! Maintenant que le bug sur les articles est réglé je m'occupe des articles et ensuite je mettrais des videos sur cette plateforme super nouvelle !
Si ça se passe bien, ce jeudi 17 octobre j'aurais la fibre, donc je mettrais le serveur de vidéos en ligne. Plus besoin de Facebook et YouTube !
Tu as gagné ! Cette nouveauté, c'est un site comme YouTube où tu pourras envoyer des vidéos et même faire des directs ! Ça utilisera Peertube qui est une plateforme de vidéos développée par des français. Avec ça termin&eacut[...]
Je pense que l'on pourra mettre en ligne directement des vidéos, sans passer par Youtube. Cela serait une belle nouveauté pour le site !
Fête dans ma Ville
On a hâte d'en découvrir plus alors 🫣👌 merci beaucoup Lionel pour rappel au fan de ride qui es administrateur officiel de la page Facebook de fête foraine de Pentecôte à Decize
Bonjour Damien21, merci beaucoup !J'en profite pour signaler qu'à partir du 10 mai, mon collègue et moi seront sur place pour l'arrivée des convois en direct mais la majorité arriveront à Decize à partir du 13 mai (attendez-vous à des surprises ;) ).O[...]
Pas de problème nous modifieront la liste lors de la semaine de montage avec tous les métiers présent merci beaucoup pour vos informations complémentaires Lionel on vous suit avec beaucoups d'attention 😊
500 kilomètres pour y aller tous le ans hâte de retrouver cette grande fête foraine dans un cadre idéal comme toujours 😀
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai fait un BTS construction navale, j'ai passé 2 ans à Saint Nazaire. C'était mon rêve de gosse de construire des paquebots mais j'aurais fait 2 ans d'études pour rien, j'ai fini à pôle emploi et ça m'a dégouté des bateaux. Mais ce n'est pas totalement perdu. Au niveau conception, il n'y a pas de grosses différences entre un manège et un bateau (en acier ou alu), c'est quasiment la même chose, les calculs de stabilité en moins.
C'est pourquoi j'ai décidé de créer mon entreprise, Turbo Kermis Industries, qui fera dans un premier temps de la conception de manèges et peut-être plus tard aura sa propre unité de fabrication. Le dossier pour la création de la société a été déposé à CCI de Bordeaux et est en cours de traitement.
Le but est aussi d'avoir une entreprise française en fabriquant au maximum en France, parce que regarder les infos et voir toutes ces fermetures d'usines, ça me dégoute et j'en ai marre du made in china surtout quand c'est des marques d'origine françaises!
Cela me permettra de me remettre au dessin industriel, j'aime ça, et de me replonger dans les calculs de résistance des matériaux, j'ai encore tous mes cours. J'ai aussi appris à concevoir des circuits hydrauliques et faire les calculs pour choisir un moteur électrique en fonction de la charge à déplacer, en gros, tout ce qu'il faut pour concevoir un manège.
Et quand je parle de manèges, ce sont des manèges à sensations, pas des enfantins! J'ai des idées de manèges, je ne les ait jamais dessinés, je verrai laquelle est la plus simple à concevoir dans un premier temps.
Je me donne 2 ans pour y parvenir, ça ne sera pas facile. Il faudra d'abord dessiner la structure du manège et étudier la façon de le plier afin que le montage soit le plus simple possible. Ensuite, il faudra dimensionner chaque élément en fonction de la force qu'il subit et faire vérifier les calculs par les organismes de certification.
Le but est d'arriver au final à avoir le plan de chaque pièce pour l'envoyer sur une machine à découpe numérique et construire le manège.
Enfin, il faudra trouver un acheteur pour le manège puis bien que je sache souder, la construction sera réalisée par une entreprise ayant tout le matériel nécessaire au travail des métaux, les machines coûtant plusieurs dizaines de milliers d'euros chacune.
Mon projet de fin d'études: la cheminée du Queen Mary 2 au 1/6, construction en acier, ça c'est de la maquette!
Elle sera localisé où ton entreprise ?
Moi je pensais que Turbo Kermis industries serait au siège de TK place des Quinconces.
C'était un poisson d'avril.
Malheureusement, créer une entreprise, c'est quasiment impossible aujourd'hui, il y a beaucoup trop de charges. Et pour dire la vérité, mon BTS construction navale ne me servira jamais à rien, c'est 2 ans d'études et un rêve de gosse qui finissent à la poubelle.
Le cheminée sur la photo sera la seule que j'aurais construite (à plusieurs, j'étais pas tout seul quand-même!).